Sécheresse 2018 : dépôt des dossiers d'indemnisation

 

Tous les éléments sont maintenant rassemblés pour commencer les demandes d’indemnisation, au titre des calamités agricoles, pour les pertes de récoltes des prairies survenues en fin d’été, l’an dernier.
La procédure, par défaut, devrait être réalisée en ligne, sur le logiciel de l’administration : ‘Telecalam’. La déclaration sous format papier restera possible, nous en avons fait la demande et obtenu satisfaction.

Procédure papier : cerfa13681_03_formulaire_indem_calam_v2.pdf

IMPORTANT - AGENDA !

Nous avons pris l’initiative d’organiser, avec la Chambre d’Agriculture, des réunions de proximité pour vous donner les meilleures consignes pour remplir ces demandes d’indemnisation au mieux :

Lundi 3/06 : 10h Labathude  -  14h30 Planioles

Jeudi 6/06 : 14h30 Fontanes-du-Causse

Vendredi 7/06 : 10h St-Denis-Martel  -  14h30 St-Céré

Mercredi 12/06 : 10h Vaylats

Retrouvez ici la diapositive expliquant en détail la procédure de délaration

Le CNGRA n’a pas reconnu la totalité du département sinistré : lors de l’examen du dossier lotois en janvier, le comité national a exclu la région fourragère Bouriane, au motif que les indicateurs utilisés par le ministère ne confirmaient pas les pertes. Des démarches professionnelles sont engagées depuis cette date pour apporter de nouveaux éléments confirmant les niveaux de pertes subis par les éleveurs.

 

 

CARTE MOISSON

 

Facebook