Retraite supplémentaire pour les salariés

 

 

Nous vous rappelons que la Mise en place est OBLIGATOIRE AU 1er JUILLET 2021 d'une retraite supplémentaire pour les salariés ayant + de 12 mois d'ancienneté continue : retraite en points via un Plan d'Epargne Retraite (PER).

 
Il s'agit d'une adhésion obligatoire, l'exploitant doit faire lui même les démarches d'adhésion au régime de retraite supplémentaire (la MSA n'interviendra pas du tout dans ce régime).
Nous vous conseillons de prendre contact dès aujourd'hui auprès d'AGRICA ou d'un autre organisme prestataire (mais celui-ci devra répondra à un cahier des charges très précis fixé et qui risque de limiter la possibilité de faire un autre choix ) car toutes les exploitations agricoles de France sont concernées et il va y avoir "embouteillage rapidement".
 
Le financement de ce plan d’épargne de retraite à cotisations définies est assuré par le versement d’une cotisation obligatoire de 1 % sur les tranches de rémunération A, B et C répartie à raison de 50 % à la charge de l’employeur et 50 % à la charge du salarié.
L'assureur pourra vous proposer d'améliorer les garanties pour vos salariés, il n 'y a aucune obligation d'aller au delà de 1%, après c'est sur la base du volontariat.
La FDSEA reste à vos côtés afin que l'application de ces nouvelles mesures soit la plus simple possible pour vous".
CARTE MOISSON

 

Facebook