URGENT - ZONES DEF - SOLLICITEZ VOS ELUS !

 

La réunion nationale sur la révision des zones défavorisées prévue le 23 février est reportée. Aussi, nous suspendons l'action annoncée sur Cahors. MAIS nous appelons à mobiliser TOUS LES ELUS de nos territoires !
Rencontrez les maires, conseillers communautaires, conseillers départementaux... pour leur demander de signer la motion disponible ci-après.


Grosse colère sur le dossier de révision des zones défavorisées !
Le Ministre revient sur ses promesses et menace d'abandonner les 19 communes restantes du Lot, exclues de la carte des futures zones défavorisées.

 

Hors de question de laisser tomber ces exploitations d'élevage qui sont confontrées à des handicaps sévères et bien réels ! Si le classement n'est pas assuré, les cailloux eux sont toujours là !!
Il en va de la survie de très nombreux éleveurs. Sans ICHN, pas de revenu ! Sans revenu, place aux broussailles !

Le mot d'ordre de mobilisation reste d'actualité, mais nous ajustons notre action en lien avec le calendrier national.
La réunion du Groupe de Travail sur la révision des zones défavorisées, initialement prévue pour ce jeudi 23 février, est reportée à une date qui sera fixée prochainement.
Aussi, nous suspendons notre manifestation prévue ce mercredi 22 février à Cahors.

PAR CONTRE, nous appelons tous nos adhérents à aller interpeller leurs élus locaux au plus tôt, dans tous les cas avant la fin du mois.
Il est essentiel de les remobiliser sur le sujet, car la carte n'est pas achevée !
Bien entendu, les premiers concernés sont tous les éleveurs des 19 communes de la Vallée de la Dordogne et du sud du département autour de Lalbenque.

Mais pour autant, tous les éleveurs lotois, même si leur communes est bien reprise sur la carte, sont potentiellement impactés ! En effet, le Ministre émet une sérieuse réserve sur le maintien des montants de l'ICHN pour les années à venir. Qu'en sera-t-il des montants liés au Piémont ???

Aller rencontrer les élus, pour quoi faire ?
-> Faire co-signer la motion de la Chambre Régionale d'Agriculture Occitanie du 20 février 2017, portant sur la révision des zones défavorisées. Nous aurons plus de poids si nous avançons groupés pour faire bouger le Gouvernement.

Pour accéder au document, cliquer ici !
IMPRIMEZ-LE, ET FAITES-LE SIGNER EN PAGE 3 !

Qui aller rencontrer ?
-> votre Maire
-> vos présidents et vice-présidents de Communautés de Communes
-> vos Conseillers Départementaux

Ils avaient tous pris une délibération à l'automne. Il est temps de leur demander de se mobiliser à nouveau.

Adressez les documents signés par vos élus à la FDSEA ou aux JA. Nous organiserons la remise auprès de la Préfète du Lot. Probablement lors d'une prochaine action syndicale... nous vous tiendrons informés.


Tous concernés, tous mobilisés, tous solidaires !
C'est maintenant que se joue la question clé des soutiens aux zones défavorisées !

 

CARTE MOISSON

 

Facebook