ZONES DEF - UNE VICTOIRE TERNIE PAR UN RECUL INATTENDU

 

Troisième aller-retour à Paris en 15 jours pour Alain LAFRAGETTE, avec la délégation Occitanie, pour un nouveau rendez-vous au Ministère de l'Agriculture le 7 février !
Après une réunion extrêmement tendue le vendredi précédent, où le Ministre de l'Agriculture, chahuté, avait concédé ce rendez-vous rapide pour présenter -enfin- des résultats sur l'avancée du zonage.

Ce mercredi 7 février, les représentants d'Occitanie s'attendaient à engranger une avancée importante pour le zonage dans leurs départements. Globalement, cela a été confirmé avec près de 300 communes entrantes nouvelles.
Mais ce fut aussi la douche froide : notre Région se retrouve -en même temps- impactée par des déclassements, car le Ministère a choisi d'abaisser le filtre économique (Production Brute Standard) ! Les 14 communes de la Vallée de la Dordogne se retrouvent exclues...

Résultat en demi-teinte d'une grosse semaine de mobilisation.
L'acquis syndical majeur que constitue le reclassement pour les 26 communes du Quercy Blanc se retrouve terni par une annonce de déclassement complètement inattendue pour les 14 communes de la Vallée de la Dordogne !

Retrouvez le communiqué de presse FDSEA - JA du Lot en cliquant ici.

CARTE MOISSON

 

Facebook