Grâce à la mobilisation des éleveurs, Carrefour s'engage pour le coeur de gamme

 

A la suite de longs mois de discussions et de mobilisations, CARREFOUR France, en la personne de son PDG Georges Plassat, s’est engagé à mettre en place le coeur de gamme. Répondant à un appel à mobilisation national, la FRSEA et la FRB ont mené une action commune au Carrefour de Lattes, dans l'Hérault.

La garantie qualité, la traçabilité inverse des animaux & surtout la construction du prix sur la base des coûts de production constituent les bases de l’engagement de CARREFOUR.
Des réunions de suivi des volumes engagés seront tenues mensuellement. De façon trimestrielle, une révision des prix sur la base de l’évolution des coûts de production sera étudiée.
Seule la mobilisation de notre réseau sur l’ensemble du territoire national a permis d’aboutir à cet accord. Soyons-en maintenant sûrs, et affirmons le : plus que jamais la mobilisation syndicale à tous les niveaux est le seul moteur décisif, pour offrir un avenir à notre élevage ! C’est possible !!!


 

Un appel au soutien des éleveurs et de la filière à l'attention de Carrefour

Les éleveurs distribuent des tracts aux automobilistes et aux consommateurs pour les informer sur le coeur de gamme.

 

Une certitude : les consommateurs sont de notre côté !

Les actions de terrain et les interviews réalisées le montrent clairement, les consommateurs comprennent notre problématique et exigent de la qualité et un prix responsable pour les éleveurs.
Notre méthode d’action est la bonne ! Nous avons ouvert la voie, mobilisons-nous dès maintenant pour engager le reste des enseignes de la grande distribution dans le dispositif !
De nouvelles relations commerciales sont possibles, à nous de construire l’avenir de notre filière !

Communiqué Victoire FRSEA / FRB

 

Le reportage de France 3 TV :

 

Témoignage de Valérie Imbert, présidente de la section bovine des éleveurs de l'Aveyron :

CARTE MOISSON

 

Facebook