Zones défavorisées - Rencontre avec le Sous-Préfet à Lissac-et-Muret

 

60 éleveurs étaient présents mardi 8 novembre à la rencontre organisée avec M. Franck LEON, Sous-Préfet de Figeac, à l'appel de la Chambre d'Agriculture, de la FDSEA et des JA. L'occasion d'alerter sur les conséquences dramatiques d'une exclusion de 111 communes des zones défavorisées (simple et piémont).

La première des 3 rencontres avec les représentants de l'Etat, organisées par la FDSEA, la Chambre d'Agriculture et les JA, a attiré une soixantaine d'éleveurs venus de toute la moitié Est du département. Ils sont venu exprimer leur colère, mais surtout leur incompréhension face à la nouvelle carte des zones défavorisées devant Philippe GRAMMONT, Directeur Des Territoires du Lot, et Franck LEON, Sous-Préfet de Figeac.

Tous se sont réunis à Lissac-et-Mouret, sur l'exploitation de Jean-Claude Caussanel, exemple frappant de l'enjeu pour les exploitations lotoises d'un éventuel déclassement : perte de l'ICHN, de la revalorisation de la DJA et de la bonification de prêts. Pour un grand nombre d'éleveurs, une exclusion signifie la perte de leur revenu et l'arrêt de leur activité.

Pour plus d'informations :
Cliquez ici pour lire l'article de la Dépêche du Midi

CARTE MOISSON

 

Facebook